Pourquoi l’utérus?

L’utérus est le centre féminin de la force. L’utérus de la femme et ses énergies cycliques influencent sa façon de penser et de percevoir le monde.

Il change nos émotions et nos ressentis,
il change nos énergies créatives et les énergies de notre corps,
il change nos besoins, nos envies et nos désirs,
il change nos énergies sexuelles et spirituelles.

Tout cela affecte nos relations, influence notre travail, notre vie quotidienne, nos buts et nos rêves.

Il n’y a rien dans ce monde qui ne serait pas influencé par l’utérus.

Miranda Gray

Dans le monde moderne, il y a tant de choses qui nous déconnectent de notre féminité et cela laisse nos énergies arides, endormies ou refoulées. Cela n‘est guère surprenant que nos utérus et nos cycles sont en train de crier de détresse et de douleur en nous demandant de les reconnaitre. De reconnaitre leurs énergies, de les accepter, de les aimer et de les exprimer dans le monde. Quand nous nous battons contre nos corps et les énergies qu’ils possèdent, nous nous battons contre notre propre nature en tant que femmes.

Reconnaître et se reconnecter avec notre utérus, que ce soit via la bénédiction de l’utérus, la danse, les visualisations ou le travail conscient avec notre cycle menstruel nous aide à nous reconnecter à qui nous sommes en tant que femmes et à nos énergies féminines.

Cela nous aide à devenir centrées, nous apporte la sérénité, la conscience de notre nature féminine et de la force. Cela peut également nous permettre de prendre conscience qu’il y a une autre façon de vivre la vie, une façon qui est beaucoup plus en accord avec notre nature féminine.

L’utérus est aussi la demeure de l’âme féminine. De nombreuses femmes qui sont déjà sur le chemin du développement personnel et spirituel se sentent toujours déconnectées et impuissantes parce qu’elles ne comprennent pas l’importance de l’utérus en tant que le centre.

Quand ce centre-utérus est énergisé cela nous apporte la tranquillité. Nous devenons ancrées, plus conscientes de notre force et de nos dons et cela aide nos cœurs à s’ouvrir.

Je vous invite vivement à rejoindre tous ces milliers de femmes à travers le monde qui marchent sur le chemin de l’éveil à leurs énergies féminines via la Bénédiction de l’Utérus. Vous pouvez vous enregistrer pour la prochaine Bénédiction Mondiale de l’Utérus qui aura lieu le 22 décembre à  www.wombblesing.com .

***

Ce texte est en grande partie la traduction d’une vidéo de Miranda Gray intitulée „Why the Womb?“ qui est librement disponible sur Youtube.

Auteur : Lenka Zajacová

A travers la danse, le chant, la Bénédiction de l'Utérus et les rituels, j’accompagne les femmes sur leur chemin vers elles-même. Pour qu’elles (re)découvrent les trésors insoupçonnés de leur corps de femme et vivent leur féminitude avec joie et fierté, librement et sans préjugés. Plus sur moi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *