QU’EST-CE LOONA DANCE

Loona dance est un concept de danse expérientielle, pour les femmes de tout âge, qui permet d’accéder à des connaissances approfondies de soi-même.

Pendant la danse l’accent est mis sur la région du bassin (notre chaudron alchimique), sur notre utérus (le centre de force et de créativité de chaque femme) et sur la présence consciente dans le mouvement. Notre attention est amenée vers notre intérieur tout en restant ancrée dans le moment présent.

Nous dansons dans le style de la danse africaine, orientale, chamanique et la danse primitive expressive. La danse spontanée fait également partie de chaque leçon. Tous ces mouvements développent l’hémisphère droit du cerveau, nous conduisent dans un état de relaxation, de paix intérieur et de concentration dirigée vers notre centre et vers les expériences et les émotions qui émergent. Nous nous reconnectons avec notre guide intérieur, l’intuition.

 

La pratique régulière de Loona dance

  • active, détend et renforce toute la région du bassin et le plancher pelvien
  • stimule de façon douce des organes féminins. Ceux-ci deviennent plus sensibles,  l’énergie y coule plus librement ce qui aide à vivre notre sexualité avec une plus grande intensité.
  • atténue les douleurs du bas du dos, des hanches et certains problèmes gynécologiques
  • nettoie notre mental, libère de la mémoire cellulaire les émotions refoulées, fait remonter les blocages vers notre conscience
  • apporte de la joie, de l’énergie, du courage, de la force et de la vitalité
  • cultive en nous les qualités féminines tel que la sensualité, l’allégresse, la douceur, la fragilité, le soutien, la compassion et stimule notre créativité

Loona Dance a été développée en 2011 par Lucie Kupcova, jeune femme tchèque passionnée par la danse. Loona Dance est le fruit d’années de développement personnel, de pratiques méditatives intensives ainsi que de recherches et d’expériences à la suite d’une maladie des organes reproducteurs. En 2008, la maladie et deux opérations du col de l’utérus l’amènent à une grande remise en question qui débouchera, entre autre, sur un changement professionnel. Lucie Kupcova quitte son poste de manager en entreprise et consacre une année à un important travail de développement personnel. L’éveil spontané de son Kundalini et une crise « psyschospiritelle » conduiront, en 2011, à la naissance du concept Loona Dance, résultat de plusieurs années de pratique intensive de toutes sortes de danse et de sa pratique quotidienne de danse comme méditation.